Moto GP saison 2008

 :: Bar :: Le Bar

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moto GP saison 2008 - Page 2 Empty Re: Moto GP saison 2008

Message  minibiker94 le Mer 16 Avr - 22:44

c'est mon équipe favorite !!! et c'est les suzuki sont les machine avec le Bruit le plus impressionant !!!
minibiker94
minibiker94
Modo Pantéra
Modo Pantéra

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP saison 2008 - Page 2 Empty Re: Moto GP saison 2008

Message  perf83 le Lun 21 Avr - 22:02

[b]Moto GP : Qui de Bayliss ou Biaggi sera pilote d'essai pour Ducati ?[/b]

[url=http://www.moto-station.com/uploads/4146_normal.jpg][img]http://www.moto-station.com/uploads/4146_thumb.jpg[/img][/url]

On entend souvent que la valeur n'attendrait pas le nombre des années. Pour mettre au point sa Desmosedici GP8, c'est vers des pilotes expérimentés que Ducati se tourne. Les nominés sont Troy Bayliss mais surtout Max Biaggi, qui ferait alors son retour en Moto GP.





La [url=http://www.moto-station.com/article3682-moto-gp-ducati-devoile-la-desmosedici-gp8.html]Ducati GP8[/url] est en panne... de pilote essayeur. Vittoriano Guareschi blessé, le team officiel de Moto GP a bien du mal à faire évoluer sa moto pour conserver son titre de Champion du Monde 2007. Celui qui a été contacté par Livio Suppo, team manager, est un habitué des paddocks puisqu'il s'agit de Max Biaggi. Après sa disgrâce en catégorie reine[url=http://www.moto-station.com/article3292-max-biaggi-l-histoire-sans-fin.html]ses péripéties hivernales en Superbike[/url], le pilote romain s'est déclaré prêt à aider Ducati : "Ça ne sera pas trop difficile de me familiariser avec une machine de Grand Prix. Je ne crois pas qu'elle soit bien différente de celles que j'utilisais quand j'étais en Moto GP." Dans le team officiel, Marco Melandri a toutes les peines du monde à se familiariser avec la moto tandis que Casey Stoner n'est rentré dans le Top 5 que lors du [url=http://www.moto-station.com/article3968-moto-gp-de-losail-stoner-imperial.html]Grand Prix de Losail[/url], il est donc urgent pour Ducati de redresser la barre pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement.
Max Biaggi comme pigiste pour développer la moto qui devra repasser devant Lorenzo mais surtout Rossi, voilà qui peut faire sourire. Mais alors que les "rookies" de la catégorie rivalisent d'insolence en se permettant de faire les freins aux anciens, c'est à des pilotes d'exérience que Ducati fait appel pour trouver comment gagner, puisque Troy Bayliss, [url=http://www.moto-station.com/article2105-motogp-valence-2006-la-der-pour-bayliss-le-titre-pour-hayden-.html]déjà victorieux pour Ducati en Moto GP[/url], a également été contacté.
[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/sbk-ss/SBK2008/Max_Biaggi_Ducati_1098_R_Test_Phillip_Island_ac1pz.jpg[/img]
[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/sbk-ss/SBK2008/Troy_Bayliss_Ducati_Phillip_Island_ac3pz.jpg[/img]
perf83
perf83
Net Progression

Masculin Nombre de messages : 527
Localisation : track mini dans le 83
Emploi/loisirs : dirt, vtt, fifilles
Humeur : cool en vacances
Date d'inscription : 10/04/2008

http://perf.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP saison 2008 - Page 2 Empty Re: Moto GP saison 2008

Message  perf83 le Lun 5 Mai - 22:47

Bon voila ROSSI the doctor a enfin gagné sa premiére course de la saison
et en plus il y met la maniére, un serie de meilleurs tours.....

Un grand bravo aussi pour Lorenzo qui malgrés sa chute de la veille et son pied cassé se permet de finir quatriéme....

et surtout je suis content que les ducati reviennent au niveau qu'etait le leur la saison derniére
perf83
perf83
Net Progression

Masculin Nombre de messages : 527
Localisation : track mini dans le 83
Emploi/loisirs : dirt, vtt, fifilles
Humeur : cool en vacances
Date d'inscription : 10/04/2008

http://perf.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP saison 2008 - Page 2 Empty Re: Moto GP saison 2008

Message  perf83 le Lun 5 Mai - 23:23

Après un GP 125 sous la pluie et un GP 250 sur piste séchante, le Moto GP bénéficiait d'une éclaircie et s'élançait sur piste sèche. Tout le monde partait en slicks, donc. Colin Edwards partait en pole position pour la troisième fois de sa carrière, après le GP d'Allemagne et celui de France l'an dernier, en devançant sur la première ligne les deux frères ennemis Valentino Rossi et Casey Stoner. Malheureusement, l'espoir a été de courte durée pour le pilote texan. Alors que Casey Stoner aborde le premier virage en tête, Edwards lui fait l'intérieur aussitôt. Rossi est alors troisième, suivi par Pedrosa, Lorenzo, Capirossi, Hayden, Melandri et James Toseland. Le second tour est pour le moins animé : Stoner tente une manœuvre dans le premier virage, mais doit élargir un peu par excès de précipitation, Edwards et Pedrosa en profitent pour passer le Champion du Monde en titre. Rossi attaque aussitôt et prend alors la troisième position. Colin Edwards doit céder sur les attaques de Pedrosa ; il se fait aussi dépasser par son ancien coéquipier dans la longue ligne droite, mais Rossi élargit au freinage et Edwards reprend son bien. Au cinquième tour, Pedrosa et Rossi ont un peu creusé l'écart, et le septuple Champion du Monde passe la Honda au freinage au bout de la ligne droite. Longue de 1 200 m, la grande ligne droite de Shanghai, perpendiculaire aux stands, en piègera plus d'un, quand il s'agit de bien viser pour passer de 330 à 70 km/h et de sixième en première ! Edwards, d'ailleurs, sera le premier à en faire les frais et perdra le contact avec le groupe de tête.
[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2008/Jorge_Lorenzo_Yamaha_MotoGP_Shanghai_ac3pz.jpg[/img]
[b]Melandri se réveille, Lorenzo plus fort que la douleur[/b]


Complètement "aux fraises" depuis les essais hivernaux, Marco Melandri a enfin réussi à se débarrasser des démons planqués dans le carénage de la Desmosedici GP8. Auteur d'un bon départ, l'Italien va remonter les places petit à petit pour finir cinquième. Une belle position, d'autant plus que son coéquipier ne le devance pas énormément. Auteur d'une course en solitaire qui le mène sur la troisième marche du podium, Casey Stoner marque des points après les deux mauvais résultats ibériques, mais termine à seize secondes de la victoire... Marco Melandri, en revanche, peut avoir le sourire. Auteur d'un dépassement absolument fantastique sur Andrea Dovizioso, quand les deux hommes seront côte à côte pendant le très long premier virage à droite à l'entrée du septième tour, Melandri tiendra sa position jusqu'au quatorzième tour lorsqu'il se fera passer par Lorenzo. Le jeune Espagnol est plus fort que la douleur : auteur d'un [url=http://www.moto-station.com/article4212-moto-gp-fracture-confirmee-pour-jorge-lorenzo.html]impressionnant high-side[/url] lors de la séance [url=http://www.moto-station.com/article4209-essais-moto-gp-de-shanghai-blessure-pour-lorenzo-meilleur-temps-pour-rossi.html]d'essais libres du vendredi matin[/url], Jorge Lorenzo avait malgré tout signé le quatrième temps des essais et prenait le départ de la course avec de sérieux hématomes aux jambes, ainsi qu'un os cassé dans la cheville gauche. Entre le dixième et le quatorzième tour, Lorenzo va successivement passer Hayden, Edwards, Dovizioso et Melandri !
[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2008/Valentino_Rossi_Yamaha_MotoGP_Shanghai_ac1pz.jpg[/img]
[b]Rossi gagne son pari[/b]


Alors que le week-end a été plutôt désastreux pour les Suzuki (Vermeulen rentre aux stands au sixième tour, alors qu'au même moment Capirossi se rate au freinage au bout de la longue ligne droite et doit ainsi concéder quelques points) et les Kawasaki (Anthony West est dernier, et John Hopkins décroche les deux points de la quatorzième place sur Alex de Angelis et Sylvain Guintoli dans les tout derniers tours ; pas trop glop pour son centième départ en GP...), Rossi remporte son pari. Vainqueur en 2005, l'Italien remporte un nouveau GP de Chine, mais cette fois-ci avec les pneus Bridgestone. À partir du sixième tour, la course s'est résumée à une poursuite de Dani Pedrosa sur Valentino Rossi. L'Espagnol est resté dans la roue de l'Italien, maintenant un écart inférieur à une demi-seconde. Mais à partir du dix-septième tour, Valentino Rossi profite de la longévité des Bridgestone et va signer une série de meilleurs tours en course, jusqu'à battre le record du tour ! Pedrosa finira à près de quatre secondes mais occupe toujours la tête du Championnat du Monde, restant le seul à parvenir à chaque fois sur le podium. À défaut de liesse populaire (avec 21 379 spectateurs, le GP moto de Chine est moins populaire que la Grande Fête du Pied de Cochon de Sainte-Ménéhould, dans la Marne), c'est donc la délivrance pour Rossi, qui déclare : "Je suis très, très content, car cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné". Sa dernière victoire remonte en effet à Estoril, en septembre 2007 : "Je savais que l'on avait du potentiel et je me sentais bien depuis vendredi. C'est la première fois que je peux garder un bon rythme en course après 15 tours". De bon augure pour les courses à venir.
Par Philippe Guillaume
[b]Moto GP de Shanghai : Les résultats de la course (22 tours)[/b]


1. Valentino Rossi (ITA, Yamaha), 44'08''061
2. Dani Pedrosa (ESP, Honda), à 3''890
3. Casey Stoner (AUS, Ducati), à 15''928
4. Jorge Lorenzo (ESP, Yamaha), à 22''994
5. Marco Melandri (ITA, Ducati), à 26''957
6. Nicky Hayden (USA, Honda), à 28''369
7. Colin Edwards (USA, Yamaha-Tech 3), à 29''780
8. Toni Elias (ESP, Ducati-Alice), à 30''225
9. Loris Capirossi (ITA, Suzuki), à 31''440
10. Shinya Nakano (JAP, Honda-Gresini), à 35''696
11. Andrea Dovizioso (ITA, Honda-JiR), à 36''246
12. James Toseland (GB, Yamaha-Tech 3), à 43''191
13. Randy de Puniet (FR, Honda-LCR), à 43''442
14. John Hopkins (USA, Kawasaki), à 45''855
15. Sylvain Guintoli (FR, Ducati-Alice), à 46''330
16. Alex de Angelis (RSM, Honda-Gresini), à 50''593
17. Anthony West (AUS, Kawasaki), à 1'05''593
[b]MotoGP : Positions au Championnat du Monde 2008[/b]


1. Dani Pedrosa, 81 pts
2. Jorge Lorenzo, 74 pts
3. Valentino Rossi, 72 pts
4. Casey Stoner, 56 pts
5. Loris Capirossi, 33 pts
6. James Toseland, 33 pts
7. Colin Edwards, 31 pts
8. Nicky Hayden, 29 pts
9. Andrea Dovizioso, 26 pts
10. John Hopkins, 26 pts
11. Marco Melandri, 23 pts
12. Shinya Nakano, 22 pts
13. Toni Elias, 22 pts
14. Chris Vermeulen, 14 pts
15. Randy de Puniet, 11 pts
16. Alex de Angelis, 7 pts
17. Sylvain Guintoli, 4 pts
18. Anthony West, 3 pts
[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2008/Marco_Melandri_Ducati_MotoGP_Shanghai_ac1pz.jpg[/img]
perf83
perf83
Net Progression

Masculin Nombre de messages : 527
Localisation : track mini dans le 83
Emploi/loisirs : dirt, vtt, fifilles
Humeur : cool en vacances
Date d'inscription : 10/04/2008

http://perf.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP saison 2008 - Page 2 Empty Re: Moto GP saison 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Bar :: Le Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser